Attention!! ce site n’est plus actualisé merci de vous rendre sur notre nouveau site http://les37pas.com

reprise des cours à partir du lundi 19 septembre

 

Voici l’adresse de notre nouveau site:

 

http://les37pas.com

Attention!! ce site n'est plus actualisé merci de vous rendre sur notre nouveau site  http://les37pas.com dans LIVRES méthode

Methode d’aprrentissage du tai chi ch’uan
Cet ouvrage peut être considéré comme la clé de voûte de l’œuvre de Cheng Man Ch’ing (Zheng Manqing) sur le taiji quan (tai chi ch’uan). La Nouvelle méthode s’adresse à tous les pratiquants de taiji quan, quel que soit leur niveau. Quand il la publie, Maître Cheng a déjà considérablement élargi son audience et développé son enseignement jusqu’en Occident. Il suit alors les deux axes principaux de son engagement : l’un, d’inspiration confucianiste, est orienté vers la transmission la plus large possible des bienfaits du taiji quan, sans restriction de nationalité, de continent ou de sexe ; l’autre, d’inspiration taoïste, est orienté vers la recherche de l’épuration, de la douceur et du wouweï (le non-agir). Rares sont les ouvrages où les grands maîtres transmettent une analyse détaillée de leur pratique et de leur enseignement. S’appuyant sur son immense culture classique, Cheng Man Ch’ing nous livre sa Nouvelle méthode comme un guide complet et précis des postures et de leurs liaisons, illustré par 180 photos et 160 schémas. Il y développe ses commentaires sur les Classiques du taiji quan, et trace des parallèles avec le Yijing (Yi King) et le Classique Interne de l’Empereur jaune.

grand-maitre1 dans LIVRES

Professeur Cheng Man-ch’ing : Un grand maître de Tai Chi parle
Un superbe ouvrage qui nous fait pénétrer dans l’atmosphère de Cheng Man-ch’ing, ce maître célèbre qui, en introduisant le Tai chi quan aux Etats-Unis, favorisa sa diffusion dans tout l’Occident. A la fois plein d’humour et de vie, c’est un livre de sagesse authentique, sans affectation ni long discours théorique. On le lira sans se lasser, en s’émerveillant d’en apprendre toujours davantage sur l’art et l’esprit du Tai chi au travers de la personnalité du « Maître des cinq excellences ». Cet ouvrage devrait devenir le livre de chevet de tous les pratiquants – qu’ils se réclament ou non de Cheng Man-ch’ing – mais aussi être lu et médité par toutes les personnes en quête d’une sagesse et d’une spiritualité vivantes… Un bonheur…

treize

Les treize traités de Maître Cheng Man Ching
Dans cet ouvrage érudit, mais aussi pratique, le Professeur Cheng nous amène au cœur du Tai Chi Ch’uan, nous le présentant comme un art martial, une thérapeutique, et un ensemble d’exercices pour le développement personnel. Avec une illustration s’appuyant sur l’anatomie et la physique, il présente un exposé précis des postures et des mouvements, leur travail interne en tant que principe énergétique, et externe en tant qu’application martiale.

Détails sur le produit

Taiji Quan : L’enseignement de Li Guanghua ; la tradition de l’école Yang
Le visage du Tàijî Quân a souvent été déformé, il est même parfois décrit comme une simple gymnastique. Cette vision de la pratique est erronée. Le Tàijî Quân développe l’unité de la personne : méditation, art martial, art du mouvement, pratique du souffle, thérapeutique, le Tàiiî Quân est tout cela. Mais dans son essence, il demeure mystérieux. Aussi ce qui ne se voit pas est-il souvent plus important que ce qui se voit. Cristallisé par les maîtres et le temps, le Tàiiî Quân est devenu – pour beaucoup d’Occidentaux et pour les Chinois eux-mêmes – la voie d’un équilibre retrouvé de même qu’un chemin vers soi-même et les autres. Avec la pratique, la confiance se fortifie, l’énergie augmente et s’affine, la présence s’allie à la joie, le vide et la plénitude se manifestent. Ouvrage de référence incontesté, voici la sixième édition, revue et augmentée, de l’ouvrage de Jean Gortais.

Pratique du massage chinois
Pratique du massage chinois
  • AUTEUR : Dr. Chen You-Wa
  • COLLECTION : Poche
  • PRIX : 5,99 €
  • EAN : 9782501087520
  • CODE ARTICLE : 4131769
  • DATE DE PARUTION : 04/2013
  • NOMBRE DE PAGES : 320 pages